Quel modèle d’écran interactif tactile acheter ?

L’écran interactif tactile est aujourd’hui en pleine expansion surtout dans le milieu professionnel et dans le domaine de l’éducation. Il s’agit d’une version géante de l’écran tactile habituel de nos tablettes ou de nos smartphones et qui n’a nul besoin d’un PC pour stocker les données. Il faut simplement une bonne installation sur le bon emplacement. La question est : quel modèle d’écran interactif tactile choisir ? Nous vous proposons ici quelques conseils qui s’avèreront utiles pour que votre choix soit pertinent.

Pourquoi choisir l’écran interactif tactile CleverTouch ?

CleverTouch est l’une des plus belles marques en matière d’écran géant tactile. On y retrouve déjà le tableau blanc interactif qui est aussi très intéressant étant donné sa coté pratique et amovible. Mais à la différence de l’écran interactif tactile, il nécessite la connexion à un PC. Alors qu’avec l’écran interactif tactile CleverTouch, on a en face de nous une tablette géante, facile à utiliser, intuitive, réactive, fluide, puissante et munie de tous les équipements nécessaires au sein même de l’écran.

De plus, cet écran interactif Android se rapproche au mieux de la tablette ordinaire puisqu’il renferme avec lui le système Android.

écran interactif tactile

 

Les points forts de l’écran interactif Speechi

Speechi se démarque aussi en matière d’écran interactif. Sa gamme de produits se distingue notamment par sa fonction multitouch. Si on a l’habitude de voir 2 à 4 points de contact sur un même écran, Speechi dépasse de loin cette version avec une vingtaine de points de contact à la disposition des utilisateurs qui souhaitent faire une représentation ensembles. En d’autres termes, le travail collaboratif est nettement favorisé avec l’écran interactif Speechi.

L’usage est tout aussi facile qu’avec la marque précédente. Pas besoins d’être un génie en informatique pour pouvoir manipuler l’écran. Sans oublier le système Android qui rend l’usage encore plus modernisé. Et enfin, il y a la possibilité d’ajouter des applications grâce à la présence de SpeechiStore dans l’écran, vous trouverez ainsi de nombreuses ressources pédagogiques pour écran interactif.

Une vidéo d’écran interactif

Un écran interactif tactile spécifique pour les professionnels

D’un point de vue expérience client, la gamme CleverTouch et la gamme Speechi conviennent à tous les usages que ce soit en école ou en entreprise. Pour cette dernière, l’écran comporte une palette d’outils et de logiciels utiles pour le bon déroulement des réunions ou des conférences.

Quant à l’éducation, les élèves y retrouvent une version plus grande de la tablette ou du Smartphone des parents. Ils seront encore plus enclins à travailler et à participer dans le cours. Chez Speechi Pro, vous trouverez des écrans munis de logiciels qui favorisent le travail collaboratif. Vous aurez aussi l’avantage de profiter des qualités de cet outil déjà autonome dans son fonctionnement avec la gamme CleverTouch Pro.

Pour affiner votre choix, il vous faut connaître les différentes tailles existantes avec ces deux gammes. Elles varient entre 55 et 86 pouces. Pour les petites réunions en comité, un écran interactif tactile de 55 à 65 pouces conviendra. S’il s’agit de plus grandes représentations avec une audience plus large, misez plutôt sur l’écran à 86 pouces qui peut réunir jusqu’à 40 personnes.