Ecran interactif tactile, quels bénéfices pour ses utilisateurs ?

L’écran interactif est devenu très populaire ces dernières années. Il est un outil indispensable dans le milieu scolaire et dans les entreprises pour améliorer la communication et l’apprentissage. Découvrez quelques informations de plus à ce sujet !

Les bénéfices de l’écran interactif pour une entreprise

L’écran interactif est un outil de communication très efficace au sein de l’entreprise dans la mesure où il dispose d’une suite logicielle qui facilite les échanges. Pendant les réunions d’entreprise, il n’est plus obligatoire de venir avec un calepin et un stylo. Un grand écran interactif tactile est déjà doté d’une suite bureautique Microsoft Office 2016 pour permettre une meilleure présentation des activités de l’entreprise (bilan, politique de vente, etc.).

Dans le cas du modèle SpeechiTouch Pro, les entreprises bénéficient d’une rapidité et d’une prise en main facile et intuitive, comme pour l’utilisation d’une tablette. C’est grâce à son cœur Android intégré qui le rend parfaitement autonome lors de son utilisation. Ce système permet de recevoir une suite logicielle des plus performantes comme un logiciel permettant une collaboration à distance, un logiciel de post-it, un autre pour mieux assurer la présentation. D’autres logiciels permettent d’animer, d’évaluer et de sonder les séances de réunion. Et une vidéoconférence HD aide à mener à bien les vidéoconférences réalisées au sein d’une entreprise.

écran interactif

L’écran interactif tactile, un plus dans une classe

L’écran interactif tactile est également très bénéfique en milieu scolaire. Son interactivité permet de réaliser différentes actions simultanément. Les élèves sont ainsi mieux suivis par les instituteurs, quel que soit le niveau d’enseignement.

En primaire, par exemple, les instituteurs peuvent apprendre aux élèves comment former certaines lettres de l’alphabet. En effet, beaucoup sont ceux qui ont du mal à y arriver en utilisant un stylo et un cahier. Sur un écran interactif tactile, écrire avec le doigt favorise cet apprentissage des bases.

Pour les élèves du secondaire, il s’agit plus de dynamiser les cours afin de captiver leur attention. Qu’il s’agisse de mathématiques, de sciences, de physique-chimie ou même de la philosophie, la présentation peut être facilement animée pour que les élèves soient plus motivés. Plus concentrés, et donc plus travailleurs, leurs résultats scolaires ne peuvent que s’améliorer.

Il est important de bien choisir la taille d’un écran interactif afin que celle-ci corresponde à des besoins réels. Ainsi pour les petites salles de classe, il n’est pas nécessaire d’opter pour des modèles de 86 pouces. Ces derniers doivent être réservés aux grandes salles. L’idée est vraiment de permettre un confort de lecture même aux élèves placés au dernier rang.

Des logiciels pour mon écran interactif

Une vidéo d’écran interactif Android

Aujourd’hui, vous pouvez choisir entre différents modèles d’écran interactif. Outre la taille de l’écran, laquelle garantit une meilleure lisibilité de son contenu, il est aussi impératif de prendre comme critère les différents logiciels intégrés dans votre outil.

Le logiciel Iolaos est par exemple un outil simple et convivial des écrans interactifs SpeechiTouch. Il permet notamment de réaliser des présentations et des cours ludiques afin de captiver l’attention des audiences. Il est ainsi idéal en entreprise comme en salle de cours.

Il y a aussi le logiciel de visioconférence gratuit qui peut accueillir jusqu’à 6 utilisateurs. C’est une solution très pratique qui couvre largement tous les besoins en entreprises. Il se distingue par une télé-présence 4K pour une meilleure gestion de la vidéo en ultra HD, et un fonctionnement sur tous types de terminaux et systèmes d’exploitation.